Rémi et Clément, les Décaféinés, se sont rencontrés en 2012.
Rémi, qui obtient un diplôme d’assistant réalisateur en 2008, a toujours voulu devenir comédien et auteur. A la suite de l’obtention de son diplôme, il intègre les cours Michel Galabru en 2009. Auteur de pièces de théâtre, il se fait repérer par Pierre Palmade en 2011 pour intégrer sa troupe dans son « atelier de Pierre Palmade ».
Clément, lui a commencé une carrière au sein d’une entreprise de marketing, mais rapidement rattrapé par sa passion pour la comédie, il décide d’arrêter et de s’inscrire dans une école de théâtre à Paris. Il monte sur scène en 2007. Entre 2007 et 2012, il intègre plusieurs compagnies de théâtre et joue des comédies de boulevards, comme des pièces classiques ou encore des spectacles pour enfants. Il intègrera également, par la suite, la Troupe à Palmade.
C’est en 2012 que tout commence pour les Décaféinés.
Le duo se forme et participe rapidement à l’émission de télévision « On n’demande qu’à en Rire » de Laurent Ruquier sur France 2.
Leur univers caustique, mêlant chansons joyeuses et déprimantes et chorégraphies délirantes leur ont permis de devenir pensionnaires de l’émission jusqu’en 2014.
Leur premier spectacle voit le jour en 2013 et se nomme « Dépression Musicale » rebaptisé « Très Serrés » et se joue jusqu’en 2015.
En 2016, le duo remonte sur les planches avec le spectacle « Les Décaféinés Lancent une Machine », ce spectacle rencontre un franc succès à Paris (Point Virgule, Renaissance) et également en province.
Parallèlement à leur spectacle, Les Décaféinés postent régulièrement des chansons sur l’actualité sur les réseaux sociaux, regardées par quelques millions de personnes.