Axel Auriant commence le théâtre en 2010 à l’âge de 12 ans dans la compagnie « Les sales gosses », une compagnie professionnelle composée uniquement d’enfants.
Il joue pour la première fois à Paris en 2015 dans la pièce « Au pays du Père Noël » puis intègre le conservatoire d’art dramatique à 18 ans. En 2017, Axel se fait remarquer en reprenant une pièce de Cédric Chapuis « Une vie sur mesure ». Il remporte pour cette pièce, l’étoile du Parisien de la meilleure pièce en 2017.
Passionné de batterie, il commence à en jouer en 2003, à l’âge de 5 ans. Il a notamment accompagné sur scène des artistes comme Joyce Jonathan, Nicolette ou encore Manu Dibango. Ses talents de comédien lui ont permis d’être repéré pour la télévision et le cinéma. On a notamment pu le voir dans Nos Futurs de Rémi Bezançon ou encore Jamais Contente d’Emilie Deleuze.
A la télévision, il a fait des apparitions dans Nos Chers Voisins sur TF1 ou encore Fais pas ci, Fais pas ça sur France Tv.
En 2018, son rôle de Lucas Lallemant dans la série Skam France fait l’unanimité et est acclamé par la critique.
En 2019, Axel décide d’adapter le best seller de Baptiste Beaulieu « Les 1001 vies des Urgences », mis en scène par Arthur Jugnot.